Votre gros lot attend d'être récolté (2/2)

La question la plus importante à vous poser est celle-ci : est-ce que vos donateurs, volontaires, bénéficiaires…  savent que vous avez besoin de legs pour changer des vies ?

Si la réponse est OUI, c’est fantastique ! Le gros lot vous tend les doigts.

Vous n’en êtes pas certain(e) ? Regardez les personnes autour de vous, celles que vous informez activement et celles avec qui vous ne communiquez pas au sujet des legs. Procédez à des changements là où c’est nécessaire.

Personne ne sait qu’un legs est un moyen d’aider les autres ? Alors, commencez maintenant !

ÉTAPE 1 : dessinez la structure de votre association.

Qui sont les personnes qui vous soutiennent ? Rappelez-vous : tout le monde peut vous laisser un héritage !

ÉTAPE 2 : choisissez le groupe que vous allez cibler en premier lieu.

Si vous possédez des donateurs qui soutiennent votre organisation depuis longtemps, commencez par eux.

ÉTAPE 3 : établissez une proposition de legs.

De quoi allez-vous parler dans votre communication au sujet des legs ?

Étape 4 : développez les matériaux de communication.

Diffusez votre message auprès de vos donateurs, votre conseil d’administration, vos bénévoles… Par exemple via des brochures, une assistance technique, une campagne emailing, …

ÉTAPE 5 : assurez-vous que quelqu’un assure le suivi.

Le suivi des personnes ayant montré leur intérêt pour léguer un héritage est la partie la plus importante du processus, et quelqu’un doit s’en charger.

Eh oui, c’est facile ! Vous êtes encore un peu perdu(e) ? Contactez WILL pour demander de l’aide en vue de développer votre stratégie. Nous accordons une grande importance à ce que votre association laisse dans ce monde.

Auteur: Lore Lore
08.10.2018
Legacy fundraising expert